Go Back   Serif Software Forums > Design and Publishing > WebPlus

Notices

WebPlus Questions about using WebPlus for website design

Thread Tools Display Modes
Old 12th October 2012, 02:50 PM   #1
Genny
New Member

Genny is on a distinguished road
Default aide formulaire et bases de données

Hello,
I am new to the forum, I use translator to communicate with, thank you comprhénsion.

I must put in palce a registration form with login and password for the client, and everything will be based on phpadmyn de données.
Could you help me how to do the form on WebPlus or hand, because there is integrated in php html. Is that we must create folders accoutn price starting from the root?
if you can help me thank you enfinement
Genny
ps: I speak Italian or françai If somebody is in the forum also for drying of the software, thank you

ps: I speak Italian or françai If somebody is in the forum also for drying of the software, thank you
Genny is offline  
Old 12th October 2012, 05:24 PM   #2
Ali
Guru

Ali's Avatar

Ali has nothing more to prove (nirvana)Ali has nothing more to prove (nirvana)Ali has nothing more to prove (nirvana)Ali has nothing more to prove (nirvana)Ali has nothing more to prove (nirvana)Ali has nothing more to prove (nirvana)
Default Re: aide formulaire et bases de données

Quote:
Originally Posted by Genny View Post
Hello,
I am new to the forum, I use translator to communicate with, thank you comprhénsion.

I must put in palce a registration form with login and password for the client, and everything will be based on phpadmyn de données.
Could you help me how to do the form on WebPlus or hand, because there is integrated in php html. Is that we must create folders accoutn price starting from the root?
if you can help me thank you enfinement
Genny

Il vaudrait mieux si vous posiez votre question en Français.
WPX2-6 SITES: The Falcon Inn (X6) | Martin Sexton - Artist (X2) | Clover Greetings
(X6)
Ali is offline  
Old 12th October 2012, 05:31 PM   #3
Genny
New Member

Hi,
if you have the answer to my question even Anglias no problem I take because I need this information on the forms, thank you
Genny is offline  
Old 12th October 2012, 07:39 PM   #4
AlfredP
Guru

AlfredP's Avatar

AlfredP has nothing more to prove (nirvana)AlfredP has nothing more to prove (nirvana)AlfredP has nothing more to prove (nirvana)AlfredP has nothing more to prove (nirvana)AlfredP has nothing more to prove (nirvana)AlfredP has nothing more to prove (nirvana)

Quote:
Hi,
if you have the answer to my question even Anglias no problem I take because I need this information on the forms, thank you
Salut Genny,

I think Ali is saying that your question is unclear, and that she would find it easier to understand if you asked in French instead of English.

Alfred
- Antoine de Saint-Exupéry (1900-1944)
AlfredP is offline  
Old 12th October 2012, 08:00 PM   #5
Genny
New Member

Bonsoir ah ok merci Alfred pour cette précision. (pas facile les langues :p)

Je doit mettre en place un formulaire d'inscription avec login et mot de passe (pour clients) par code php et bases de données sur phpadmun et sql. le serveur que j'utilise local wamp

Pourriez vous m'aider sur la procédure pour faire les formulaires qui soit en accord avec WebPlus 6 ?
Si vous avez des exemples ou tuto ce serai très bien pour me sortir de cette affaire.
En vous remerciant par avance

Genny
Genny is offline  
Old 12th October 2012, 08:02 PM   #6
Genny
New Member

@ Ali, vous me voyez désolé si je n'été pas très explicite sur ma question merci
Genny is offline  
Old 13th October 2012, 08:31 AM   #7
Ali
Guru

Ali's Avatar

Ali has nothing more to prove (nirvana)Ali has nothing more to prove (nirvana)Ali has nothing more to prove (nirvana)Ali has nothing more to prove (nirvana)Ali has nothing more to prove (nirvana)Ali has nothing more to prove (nirvana)

Quote:
Originally Posted by AlfredP View Post
Salut Genny,

I think Ali is saying that your question is unclear, and that she would find it easier to understand if you asked in French instead of English.

Alfred
C'est bien ça!
WPX2-6 SITES: The Falcon Inn (X6) | Martin Sexton - Artist (X2) | Clover Greetings
(X6)
Ali is offline  
Old 13th October 2012, 08:37 AM   #8
Ali
Guru

Ali's Avatar

Quote:
Bonsoir ah ok merci Alfred pour cette précision. (pas facile les langues :p)

Je doit mettre en place un formulaire d'inscription avec login et mot de passe (pour clients) par code php et bases de données sur phpadmun et sql. le serveur que j'utilise local wamp

Pourriez vous m'aider sur la procédure pour faire les formulaires qui soit en accord avec WebPlus 6 ?
Si vous avez des exemples ou tuto ce serai très bien pour me sortir de cette affaire.
En vous remerciant par avance

Genny
For those who may be able to help: Genny needs to create a sign-up form for log in using a password for customers which uses PHP and a database created with phpAdmin and SQL. The local server uses WAMP.

Can anyone help with the method for creating forms like this for use in X6? Does anyone have examples or tutorials to share?

Genny: j'ai traduit votre question, mais je ne peux pas vous aider moi-même. Le serveur local WAMP est pour vérifier le site web avant de publier - c'est ça?
(X6)
Ali is offline  
Old 13th October 2012, 08:49 AM   #9
Genny
New Member

Bonjour Ali, merci pour votre aide le serveur wamp est un serveur local sur mon pc,pour tester les fichiers php crée avec le code sur notepad++. le serveur permet de tester si ça fonctionne. voici un texte explicatif : Débuter avec WAMP
Le package WAMP est un environnement de développement sous Windows, très utile pour développer un site web dynamique. Cet environnement est composé d'Apache, MySQL et PHP (ces éléments composent d'ailleurs l'acronyme WAMP). Ce tutoriel va expliquer comment installer ce logiciel et l'utilise de façon basique pour créer un site en PHP. Le tutoriel s'adresse à toutes personnes souhaitant débuter l'apprentissage pour développer un site web avec PHP. Par ailleurs, il faut posséder un système d'exploitation sous Windows. Si vous êtes sous Mac il faut plutôt utiliser MAMP et si vous êtes sous Linux il faut utiliser LAMP.

Explications basiques

Les éléments qui composent WAMP sont les suivants:

Apache: serveur HTTP très populaire
MySQL: système de gestion de base de données
PHP: langage de développement populaire sur les sites web. Ce langage permet d'interpréter le code des pages PHP pour ensuite envoyer les données à Apache qui les envois ensuite au client (c'est-à-dire le plus souvent: un navigateur web)
PHPMyAdmin: système de gestion pour MySQL. C'est une interface pour gérer plus facilement MySQL sans nécessairement avoir de nombreuses connaissances. Ça permet de mieux voir et éditer les informations liées à la base de données, plutôt que d'utiliser des lignes de commandes pour faire la même chose.

Moi je doit crées des formulaire d'inscription client avec un mot de passe pour mon site et identifiants client, le tout sera placé sur mon serveur site web, mia ça transite pour recouper le code avec phpadmin voici le site :
http://www.phpmyadmin.net/home_page/index.php
donc je doit savoir comment rentré mes données formulaire et joindre le code php en faisant la liaison et puis publié sur mon site .
en résumé: avec webplus
formulaire inscription client
mot passe et identifiant
création bases de données
introduire avec formulaire webplus

merci
Genny is offline  

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules